Frequently Asked Questions

What does "responsibly sourced" mean?

We work with our farmers and suppliers to make sure all of our ingredients are sustainably sourced, organically produced and humanely harvested. We do our part – to both get the best premium ingredients, but also to make sure those who work with us are cared for as well.

Why does B-fit use filtered water?

B-fit uses reverse osmosis water technology, a technology used to remove any contaminant molecules. The system works by eliminating molecular compounds of sizes smaller than water. The process can be compared to squeezing out what is good and throwing undesired residue away. There are thousands of compounds that can make water unhealthy for human and animal consumption. These compounds include iron, lead and manganese among others. Reverse osmosis has been found to be the most effective purification method that can rid the water of these molecular compounds.

What’s the big deal with naturally occurring electrolytes?

B-fit is the world’s first organic plant-based hydration beverage, and that means it’s brimming with naturally occurring electrolytes – nature’s way of rejuvenating and refreshing your body without any artificial preservatives, artificial sweeteners, or artificial colours.

Why does B-fit taste so good if it doesn’t contain any artificial sweeteners?

B-fit is sweetened with certified organic Agave Nectar and a hint of certified genuine organic Manuka Honey from New Zealand. There is no artificial sugar added in B-fit and B-fit does not use artificial sweeteners like erythritol or aspartame.

What does Certified Organic mean? Why does B-fit use organic ingredients?

Certification is the process used to ensure that organic products meet the requirements according to the Canadian Organic Standards, regulated by the Canadian Food Inspection Agency (CFIA). The use of the organic logo is only permitted on products that have an organic content that is greater than or equal to 95% and have been certified according to the requirements of the Canada Organic Regime overseen by CFIA. Certified organic products like B-fit cannot contain antibiotics, hormones, genetic engineering, radiation, or synthetic pesticides or fertilizers. Without labeling, there is no guarantee of these practices.

Does B-fit need to be refrigerated? How should I store B-fit?

B-fit is best served cold and should be refrigerated after opening. B-fit does not need to be refrigerated prior to opening, but we think it’s best served chilled.

Why do I need to "shake it up”?

Our products come from real fruits, botanicals, and natural sweeteners. As with many organic products, natural settling occurs, and we don’t want you to miss a single drop of flavour.

Are your plastic bottles BPA free?

All B-fit bottles are 100% BPA free. Our bottles are recyclable. Please help this effort by removing the label and recycling the bottle separately.

Foire aux questions

Que signifie «sources responsables »?

Nous travaillons avec nos agriculteurs et nos fournisseurs pour nous assurer que tous nos ingrédients proviennent de sources du développement durable, qu’ils sont produits biologiquement et récoltés sans cruauté. Nous faisons ce qu’il faut pour obtenir les meilleurs ingrédients de qualité supérieure, mais aussi pour veiller à ce que ceux qui travaillent avec nous soient aussi bien traités.

Pourquoi la boisson B-fit contient-elle de l’eau filtrée?

La boisson B-fit fait appel à la technologie de l'eau par osmose inverse, une technologie utilisée pour éliminer toute molécule de contaminant. Le système fonctionne en éliminant les composés moléculaires dont la taille est inférieure à celle de l'eau. Le processus peut être comparé à l'extraction de ce qui est bon et au rejet des résidus indésirables. Il existe des milliers de composés qui peuvent rendre l'eau insalubre à la consommation humaine et animale. Ces composés comprennent entre autres le fer, le plomb et le manganèse. L'osmose inverse s'est avérée être la méthode de purification la plus efficace pour débarrasser l'eau de ces composés moléculaires.

Qu’est-ce qu’il y a de si extraordinaire à propos des électrolytes naturels?

B-fit est la première boisson d'hydratation biologique à base de plantes au monde, ce qui signifie qu'elle déborde d'électrolytes naturels. C'est une façon naturelle de rajeunir et de rafraîchir votre corps sans conservateurs, édulcorants ou colorants artificiel.

Pourquoi le B-fit a-t-il si bon goût s'il ne contient aucun édulcorant artificiel?

B-fit est sucré avec du nectar d'agave certifié biologique et un soupçon de miel de manuka de Nouvelle-Zélande certifié authentique et biologique. Sans sucre artificiel n'est ajouté dans B-fit. De plus, il ne comprend pas d'édulcorants artificiels comme l'érythritol ou l'aspartame.

Que signifie « certifié biologique »? Pourquoi B-fit est-il composé d’ingrédients biologiques?

La certification est le processus utilisé pour garantir que les produits biologiques répondent aux exigences des normes biologiques canadiennes, réglementées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'utilisation du logo « biologique » n'est autorisée que sur les produits dont le contenu biologique est supérieur ou égal à 95 % et qui ont été certifiés conformément aux exigences du Régime Bio-Canada supervisé par l'ACIA. Les produits biologiques certifiés comme le B-fit ne peuvent pas contenir d'antibiotiques, d'hormones, d’éléments issus du génie génétique, de radiations, ni de pesticides ou d'engrais synthétiques. Sans étiquetage, ces pratiques ne sont aucunement garanties.

La boisson B-fit doit-elle être réfrigérée? Comment dois-je conserver B-fit?

La boisson B-fit est meilleure servie froide et doit être réfrigérée une fois ouverte. B-fit n'a pas besoin d'être réfrigérée avant d'être ouverte, mais nous pensons qu'il est préférable de la servir fraîche.

Pourquoi ai-je besoin de secouer la bouteille?

Nos produits sont fabriqués avec de vrais fruits, de plantes et d'édulcorants naturels. Comme pour de nombreux produits biologiques, la décantation se fait naturellement et nous ne voulons pas que vous manquiez une seule goutte de saveur.

Vos bouteilles en plastique sont-elles sans BPA?

Toutes les bouteilles B-fit sont 100 % sans BPA. Nos bouteilles sont recyclables. Veuillez contribuer à cet effort en retirant l'étiquette et en recyclant la bouteille séparément.